Qui sommes-nous ?

Citoyens, ça nous regarde ! est un mouvement d’intérêt public qui rassemble des individus désireux de promouvoir une pensée et des actions alternatives, le cas échéant complémentaires, aux systèmes politiques qui prévalent aujourd’hui. Ces systèmes sont synonymes de confiscation du pouvoir et de la richesse par quelques-uns et d’exclusion du plus grand nombre. Au contraire, Citoyens, ça nous regarde ! soutient une politique en faveur des citoyens, revendiquant la liberté individuelle et collective au lieu du pouvoir de quelques-uns, l’égalité au lieu du profit, la fraternité au lieu de la compétition sauvage.

Citoyens, ça nous regarde ! a pour objectif de rechercher et de faire connaître les informations utiles et nécessaires à l’ensemble des citoyens, de constituer un lieu de questionnements et de propositions sur la gestion du bien commun et de la Cité en général, d’être un outil d’alerte et de sensibilisation à la chose publique, en dispensant des formations sur ces questions, en diffusant des informations afin de participer activement à la vie publique dans les débats comme dans l’accession aux responsabilités.

Citoyens, ça nous regarde ! est une association 1901 du Pays de Ploërmel ,déclarée en Préfecture depuis 2014.

La charte de CCNR

Documents CCNR