Actualités,  Pour les adhérents

Le Contrat d’Engagement Républicain

Le Contrat d’Engagement Républicain (CER), qu’est-ce ?

Afin de s’informer et comprendre ce que revêt le CER, Citoyen.es, ça nous regarde invite le Mouvement Associatif de Bretagne à venir nous éclairer. Toute personne et toute association est invitée le mardi 10 octobre à 19 h à la Fourmilière 59 Bd Laennec à Ploërmel.

Une intervention de Marie-José Trinité Confiant, Vice présidente du Mouvement Associatif Breton introduira le sujet pendant une vingtaine de minutes puis nous échangerons en petits groupes avant un échange en grand groupe.

De quoi s’agit -il, en quoi sommes nous concernés ? Le CER est une souscription obligatoire pour demander une subvention, qu’elle soit financière ou matérielle. Il s’agit bien d’une restriction des droits, d’un risque d’interprétation de celui qui octroie l’aide, une baisse des libertés d’expression, de critique, de contester, de revendiquer…

Pour en savoir plus rendez-vous le mardi 10 octobre

Lire aussi l’appel de la ligue des droits de l’homme : https://www.ldh-france.org/contrat-dengagement-republicain-les-elus-locaux-doivent-proteger-la-liberte-associative/

et le communiqué de presse du Mouvement Associatif https://www.cresscentre.org/wp-content/uploads/2022/02/COUV-LMA.png