L’Hôpital théâtralisé
Une infirmière à cœur ouvert
Samedi 10 juin à 17 h
Salle polyvalente de Gourhel

Entre septembre 2009 et janvier 2022, j’ai étudié ou exercé comme soignante. Aide-soignante, infirmière, bonne à tout faire.
J’ai mis mon nez dans les coulisses des services hospitaliers, J’ai traîné mes guêtres au chevet de nos ancêtres, J’ai pleuré sur le sort des mal-aimés, des pas-bien-nés. J’ai pansé des plaies inguérissables, J’ai échangé de l’humanité avec des malades, Je les ai écoutés, je les ai accompagnés, parfois soignés, parfois enterrés. J’ai rencontré des soignants extraordinaires, de plus en plus épuisés. De plus en plus désabusés, désespérés…
Et qu’est ce que j’ai souffert de toutes ces âmes à cœur ouvert ! Les soignants sont des témoins des malheurs humains… Et en ces années 20, ils sont nombreux les malheurs humains. Et pourtant, ça fait déjà longtemps que les soignants crient ! Dans le vide… Ça fait déjà longtemps que ça me fait mal au bide…
Et aujourd’hui, j’ai besoin de le dire. J’ai besoin d’être entendue. Alors je vous propose une heure de ma prose. Une heure où je vous emmène à l’hôpital en version théâtrale. Et après, pour celles et ceux qui sont motivé-e-s, nous échangerons.
Entrée libre, participation au chapeau